Chez CHROME ADVISOR, nous pensons que les stocks sont une richesse et que ces actifs peuvent être contrôlés pour le compte de tiers et également mobilisés pour monter des sûretés qui sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux acteurs : banques, administrations, créanciers, fournisseurs.
Notre promesse est de vous accompagner sur notre cœur de métier : la mobilisation des stocks et le montage des sûretés qui permettront de les donner en garantie à des tiers.
Notre savoir-faire repose sur notre engagement à mettre "Vos actifs en action" : vos actifs, en l’occurrence vos stocks, sont des ressources que vous pouvez utiliser comme levier de financement.
Grâce à notre excellent maillage territorial ainsi qu’à l’expertise de chacun de nos collaborateurs, nous adaptons notre offre de services pour répondre au mieux à vos besoins. De plus, grâce à notre réseau de partenaires historiques, nous répondons à chacune de vos demandes dans les plus brefs délais. De plus, grâce à notre réseau de partenaires historiques, nous répondons à chacune de leur demande dans les plus brefs délais.
Disponibilité, réactivité et agilité sont au cœur des services que nous proposons aux entreprises, à nos clients ainsi qu’à nos partenaires.
Notre métier ? La mobilisation et le contrôle des stocks
Les stocks sont une ressource à forte valeur pour les entreprises et leurs partenaires. Ils se situent chez des fournisseurs, des sous-traitants, dans l’entreprise ou chez des clients. Ils peuvent être également la propriété du fournisseur, de l’entreprise ou du client. Dans toutes ses situations, CHROME ADVISOR vous aide à les mobiliser, les donner en garanties et les contrôler pour répondre à différents besoins de l’entreprise et de ses partenaires :
Négocier ou renégocier des conditions de financements en cours, en apportant pour les créanciers une sûreté réelle sur les actifs de l’entreprise, en complément des cautions personnelles ;
Trouver de nouveaux financements bancaires pour répondre à un Besoin de Fonds de Roulement (BFR) ponctuel ou saisonnier et financer le développement de l’activité ou le cycle d’exploitation ;
Trouver des financements complémentaires désintermédiés (Factors, Fonds de dettes, Fonds de Prêts à l’Economie, crowdfunding, etc.) ;
Élaborer ou optimiser une stratégie financière ;
Monter des solutions permettant la déconsolidation des stocks au bilan : portage des stocks et fiducie sûreté ;
Sécuriser les relations avec les fournisseurs, obtenir des délais de règlement supplémentaires ou une augmentation des volumes d’approvisionnement ;
Sécuriser les créances clients en complément ou en alternative à l’assurance-crédit et à l’affacturage afin de se prémunir du risque clients.
Comments